Qui suis-je ?

painting-2407262_1920.jpg
Elisabeth ORFILA

Après des études de psychologue clinicienne (Ecole de Psychologues Praticiens), j’ai souhaité enrichir mes connaissances théoriques avec une formation de psychothérapeute-méthode Vittoz. J’ai aimé cette approche qui ramène notamment à la pleine conscience via la présence aux 5 sens.

Tout au long de mon parcours à la fois personnel et professionnel, je me suis toujours efforcée de faire la synthèse entre l’émotionnel, le corporel et le spirituel.

J’ai fait 2 années de formation de yoga, puis mes 3 enfants ont été mon yoga (comme me l’avait dit mon enseignant de l’époque). Le yoga n’a pas été ma voie mais m’a apporté de belles bases de connaissance de la spiritualité orientale et une solide expérience de la méditation et des mantras (avec lesquels je berçais mes enfants…).

Je me suis également formée en CNV (Communication Non Violente), approche merveilleuse pour apprendre à exprimer ses émotions et ses besoins de façon saine et respectueuse, en écoutant tant ses parties souffrantes « chacal » que ses parties aimantes « girafe ».

Ma participation depuis une douzaine d’année à un groupe de supervision/formation auprès de Jean-Paul Fluteau, psychologue (Espace Transformation) m’a permis d’acquérir de solides bases en PNL (Programmation Neuro Linguistique).  

Je me suis également formée auprès de lui à la Thérapie brève par l’approche de l’enfant gigogne et à l’Approche Systémique.

Ces formations ont considérablement enrichi mon expérience et ma lecture des situations auxquelles j’ai pu être confrontée, tant au niveau personnel que professionnel.

Elles m’ont également ouverte à une compréhension très fine de la source de nos difficultés présentes dans les blessures de l’enfant intérieur.

J’ai pratiqué pour moi-même plus de 10 ans d’Art Thérapie, auprès de Patricia Cotte (Atelier Artittude). J’y ai déployé ma créativité, et exploré la méditation créative.  Nous avons également approfondi la connexion au Féminin Sacré, autour du mandala du Sri Yantra (pendant 10 ans) et du mandala de Kali. Parallèlement à cela, j'ai exploré la voie de Tantra par de nombreux stages auprès de différents enseignants (Diane Bellego, Joël Samarpan "Chetan", Francesca Krim, Nathalie Cardinal).

Riche de cette expérience, j’ai entrepris une formation anglophone d’Art Thérapeute en Soul Art (l’Art de l’Âme) auprès de la canadienne Laüra Hollick.

J'ai donné des cours à des étudiants en "Marketing & Brand Management" sur le thème "Artistic creativity and self expression" à l'INSEEC de Lyon (en anglais).

Pour approfondir la dimension énergétique de mes compétences, je suis également formée aux Access Bars d'Access Consciousness et au Quantum Touch​, et je continue à approfondir et déployer cet aspect dans mes accompagnements.

Après plus de 20 ans d’expérience en institutions, je souhaite maintenant mettre ces richesses au service de personnes en recherche de développement personnel, à travers des séances de psychothérapie et/ou de Soul Art ©.

Inscrivez-vous et recevez mes actualités
  • Facebook

Cabinet :

Pôle Médical de St Jean

16 route de Montpellier

34430 ST JEAN DE VEDAS

  • Icône social Instagram

Crée-âme

©2020 Elisabeth Orfila. Site crée par Emergence Digitale